Résultats des élections : Saint-Julien-du-Terroux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Julien-du-Terroux (53110) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 254 résidents de Saint-Julien-du-Terroux ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'État a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes du fait des dangers dus à la propagation du coronavirus en France.

Élections régionales à Saint-Julien-du-Terroux (2015) : déroulement des dernières élections

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. En emportant la majorité à Saint-Julien-du-Terroux, Bruno RETAILLEAU (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 42,7 %. L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 dans les Pays de la Loire, avait donc obtenu la victoire avec 42,7 % des votes. Les électeurs avaient été 37,56 % à voter pour l'Union de la Gauche. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se partagent de manière proportionnelle les places restantes.

Aux élections départementales de 2015 à Saint-Julien-du-Terroux, qui sortait gagnant ?

En 2015, le binôme constitué de M. CRINIERE Jean-Michel et Mme MOREL Carine (DVD) a remporté une majorité des suffrages à Saint-Julien-du-Terroux. Dans le canton de Lassay-les-Châteaux, Mme D'ARGENTRE Magali et M. DUJARRIER Gérard (Droite) ont toutefois été choisis par les électeurs.

Au niveau de la Mayenne, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 18 sièges au conseil départemental. La Droite a obtenu, quant à elle, 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer une nouvelle fois. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections