Résultats des élections : Champéon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Champéon (53640) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Champéon disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 575 habitants sont conviés à s'exprimer, et qui se tiendront en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Champéon : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Fort du score de 47,98 % à Champéon et de 42,7 % dans la région, Bruno RETAILLEAU (LUD), était sorti gagnant des précédentes élections. Les électeurs des Pays de la Loire ont donc octroyé, en 2015, 42,7 % des voix à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait gagné 37,56 % des votes. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Dans les Pays de la Loire, 93 conseillers régionaux devront être désignés.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales à Champéon : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

En 2015, le choix des résidents de Champéon s'est tourné vers le binôme Mme D'ARGENTRE Magali et M. DUJARRIER Gérard (DVD), qui a emporté une majorité des suffrages. La majorité des votes a permis au même binôme (Droite) de gagner le scrutin sur le canton de Lassay-les-Châteaux.

Au niveau de la Mayenne, les citoyens ont attribué à l'Union de la Droite 18 sièges au conseil départemental. La Droite avait remporté 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Il faut savoir que cette élection doit élire les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections