Résultats des élections : Jublains

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Jublains (53160) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 723 habitants de Jublains mettront à profit leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Jublains (2015) : déroulement des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. Bruno RETAILLEAU (LUD) avait récolté 44,59 % des votes à Jublains et 42,7 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Pays de la Loire. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 42,7 % des votes. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 37,56 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Il faut retenir que cette élection doit élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués proportionnellement à l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Jublains

Le binôme constitué de Mme D'ARGENTRE Magali et M. DUJARRIER Gérard (DVD) a remporté la majorité des votes à Jublains en 2015. Sur le canton de Lassay-les-Châteaux, c'est le même binôme (Droite) qui est arrivé premier du scrutin.

Au niveau de la Mayenne, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 18 sièges au conseil départemental. La Droite a obtenu, quant à elle, 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre confidentielle de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections