Résultats des élections : Neau

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Neau (53150)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 761 habitants de Neau iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes du fait des risques dus à la propagation du coronavirus en France.

Aux élections régionales de 2015 à Neau, quelles tendances se dessinaient ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Arrivé en tête de l'élection à Neau, Christophe CLERGEAU (LUG) est toutefois sorti deuxième de la région avec 38,12 %. Il s'est trouvé derrière Bruno RETAILLEAU (LUD) qui, lui, rassemblait 42,7 % des bulletins. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans les Pays de la Loire avec 42,7 % des voix. Les citoyens avaient aussi voté à 37,56 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs.

Cet appel aux urnes désignera les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Neau

En 2015, c'est le binôme M. BALANDRAUD Joël et Mme MORICE Marie-Cécile (LUD) que les habitants de Neau ont choisi, avec une majorité des voix. Les habitants, dans le canton d'Évron, ont donné leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Mayenne, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 18 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi orientés vers la Droite, lui donnant la possibilité de comptabiliser 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher de nouveau. Au cours de ce scrutin, les 34 conseillers départementaux de la Mayenne seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : on vous résume six jours de tempête politique après la tentative d'alliance entre Renaud Muselier et LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections