Résultats des élections : Saint-Léger-en-charnie

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Saint-Léger-en-charnie (53480) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 309 habitants pourront aller voter et les conseillers de Saint-Léger-en-charnie seront connus. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Léger-en-charnie, qui sortait gagnant ?

Les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. A l'échelle de la région, Pascal GANNAT (FN) est sorti troisième, bien qu'il soit arrivé premier à Saint-Léger-en-charnie avec 42,62 % des suffrages. En effet il a été devancé par Bruno RETAILLEAU qui a regroupé 42,7 % des voix dans la région. Dans les Pays de la Loire, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 42,7 % des votes, tandis que 37,56 % des électeurs avaient voté pour l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Il faut savoir que ce suffrage doit élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des places disponibles, tandis que le reste des sièges sont distribués de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Saint-Léger-en-charnie : zoom sur les détails des résultats

En 2015, c'est le binôme M. BOUVET Norbert et Mme JEAN Julie (LUD) que les habitants de Saint-Léger-en-charnie ont choisi, avec une majorité des voix. Dans le canton de Meslay-du-Maine, le même binôme (Union de la Droite) a recueilli la majorité des votes.

Au niveau de la Mayenne, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de remporter 18 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait obtenu 6 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections