Résultats des élections : Saint-Pierre-sur-Erve

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Pierre-sur-Erve (53270) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 141 résidents de Saint-Pierre-sur-Erve désigneront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Les élections régionales à Saint-Pierre-sur-Erve ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Au niveau régional, Christophe CLERGEAU (LUG) est arrivé deuxième, devancé par Bruno RETAILLEAU qui représente LUD, comptabilisant 42,7 % des voix. Il était pourtant sorti premier à Saint-Pierre-sur-Erve avec 42,86 % des votes. Dans les Pays de la Loire, le précédent scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 42,7 % des suffrages. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé un total de 37,56 % des voix. Le parti favori cherchera à triompher une nouvelle fois pendant cette élection.

Lors de ce vote, les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire seront désignés.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Les élections départementales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Saint-Pierre-sur-Erve ?

Le binôme M. BOUVET Norbert et Mme JEAN Julie (LUD) a remporté une majorité des suffrages des citoyens de Saint-Pierre-sur-Erve en 2015. Les voix des électeurs, dans le canton de Meslay-du-Maine, ont garanti la première place du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Mayenne, les citoyens ont octroyé à l'Union de la Droite 18 sièges au conseil départemental. La Droite avait gagné 6 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Il faut noter que ce vote a pour objectif d'élire les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections