Résultats des élections : Montreuil-Poulay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Montreuil-Poulay (53640) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 382 habitants de Montreuil-Poulay, les nouveaux conseillers seront choisis lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes du fait des dangers liés à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales 2015 à Montreuil-Poulay : retour sur cette période électorale

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Fort du résultat de 41,03 % à Montreuil-Poulay et de 42,7 % dans la région, Bruno RETAILLEAU (LUD), était sorti victorieux des dernières élections. En 2015, dans les Pays de la Loire, l'Union de la Droite avait donc obtenu 42,7 % des suffrages. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait recueilli 37,56 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Ce suffrage a pour but de désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Pour qui les résidents de Montreuil-Poulay ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

À Montreuil-Poulay, le binôme composé de Mme D'ARGENTRE Magali et M. DUJARRIER Gérard (DVD) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. Le même binôme (Droite) a empoché les votes dans le canton de Lassay-les-Châteaux.

Au niveau de la Mayenne, en 2015, l'Union de la Droite avait obtenu 18 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 6 sièges à la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections