Résultats des élections : Charchigné

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Charchigné (53250)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 510 habitants de Charchigné de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 à Charchigné, qui l'emportait ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec la victoire de Bruno RETAILLEAU (LUD). Il avait atteint 58,82 % des voix à Charchigné et 42,7 % au niveau de la région. Les électeurs des Pays de la Loire ont donc attribué, en 2015, 42,7 % des votes à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait gagné 37,56 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Aux élections départementales de 2015 à Charchigné, quelles tendances se dessinaient ?

En 2015, le choix des résidents de Charchigné s'est porté sur le binôme Mme D'ARGENTRE Magali et M. DUJARRIER Gérard (DVD), qui a emporté une majorité des suffrages. Le vote a permis la première place du même binôme (Droite) sur le canton de Lassay-les-Châteaux.

Au niveau de la Mayenne, l'Union de la Droite a remporté les élections. Elle s'est vu octroyer 18 sièges au conseil départemental. La Droite avait obtenu, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Rappelons que ce scrutin vise à choisir les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections