Résultats des élections : Méhoudin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Méhoudin (61410) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Méhoudin remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 129 habitants concernés sont invités à s'exprimer. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Méhoudin

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Hervé MORIN (LUD) avait atteint le score de 53,49 % aux précédentes élections à Méhoudin. Il avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 36,42 %. Les électeurs de la Normandie avaient donc voté, en 2015, à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,08 % des suffrages. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 27,5 % des voix et 21 sièges. Il souhaitera asseoir sa position dans le conseil régional. Pour rappel, cette élection nommera les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Pour quels candidats les résidents de Méhoudin ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les habitants de Méhoudin ont voté en 2015 pour le binôme M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD), qui a emporté une majorité des résultats. Le même binôme (Droite) a été élu au niveau du canton de Magny-le-Désert.

Au niveau de l'Orne, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait rassemblé 10 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Orne, le département étant partagé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections