← Tous les résultats

La Ferté Macé: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à La Ferté-Macé (61600) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 5 548 habitants de La Ferté-Macé iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales de 2015 à La Ferté-Macé : quels résultats ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Précédé par Hervé MORIN (LUD) qui a emporté 36,42 % des votes à l'échelle régionale, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) est arrivé deuxième avec 43,22 % des suffrages, bien qu'il soit sorti premier à La Ferté-Macé. En Normandie, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 36,42 % des voix. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Le challenge de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à La Ferté-Macé : bilan des précédentes élections

Les votes de l'élection de 2015 à La Ferté-Macé ont atteint une majorité pour le binôme M. COLLADO José et Mme VIARMÉ Brigitte (LUG). Sur le canton de La Ferté-Macé, le même binôme (Union de la Gauche) a obtenu une majeure partie de voix.

Dans l'Orne, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 20,66 % des votes, tandis que 26,15 % des citoyens avaient choisi la Droite, ce qui lui avait permis de prétendre à 10 sièges. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Ce sont les 42 conseillers départementaux de l'Orne qui seront nommés au cours de ce scrutin, département qui se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections