Lignou : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Pour qui voter aux futures élections régionales ? Les listes de candidats sont fixées. Les 20 et 27 juin 2021, les habitants de Lignou pourront déposer leur scrutin dans l'urne pour choisir les 102 élus du conseil régional de la Normandie.

Une liste se présentant aux élections régionales doit comprendre une certaine proportion de candidats représentant chacun des départements. Pour chaque section départementale, le nombre de candidats doit être proportionnel à la taille de son département. Les candidats en Normandie se devront d'être répartis ainsi, par liste avec 11 candidats dans l'Orne.

C'est le 20 juin au soir que les résultats du premier tour seront annoncés. Retrouvez dès à présent les candidatures dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Lignou

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Il est désormais possible de parcourir la liste des candidats aux élections départementales. À Lignou, les 141 administrés seront touchés par l'élection de 2 des 42 membres du conseil départemental de l'Orne, qui se déroulera les 20 et 27 juin 2021.

Les candidats se présentent par canton et se rassemblent par binômes, composés d'un homme et d'une femme. Le nombre de cantons change en fonction de la taille du département. Comme dans l'Orne et ses 21 cantons, les cantons se répartissent en deux catégories : un secteur d'une grande commune ou un ensemble de communes moins importantes. Dans le cas de Lignou, cette commune appartient au seul canton d'Athis-Val de Rouvre.

Le premier tour aura lieu le 20 juin au soir. Nous vous présentons, dès à présent, les noms des candidats dans votre canton que vous retrouverez ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Lignou

Liste des candidats du tour 1

  • Marie-Françoise FROUEL Alain LANGE, Divers droite, 0%

    Marie-Françoise FROUEL Alain LANGE - Divers droite

  • Béatrice QUENNESSON Yanic SOUBIEN, Ecologistes, 0%

    Béatrice QUENNESSON Yanic SOUBIEN - Ecologistes

Source : Ministère de l'intérieur

Lignou (61220) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Lignou et ses 141 habitants auront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. De façon exceptionnelle, l'État a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Lignou : bilan des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient en France. Les élections avaient été un succès pour Hervé MORIN (LUD). Avec un résultat de 46,25 % à Lignou et de 36,42 % au sein de la région, il avait remporté la majorité. En Normandie, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 36,42 % des votes. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé un total de 36,08 % des voix. Le parti en tête cherchera à s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait obtenu 27,5 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 21 sièges au conseil. Son objectif du moment est d'essayer de renforcer sa position. Lors de cette élection, les 102 conseillers régionaux de la Normandie seront désignés.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Lignou ?

En 2015, le choix des habitants de Lignou s'est tourné vers le binôme formé par Mme FROUEL Marie-Françoise et M. SENAUX Philippe (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. Les électeurs ont voté majoritairement pour le même binôme (Union de la Droite), qui a gagné la première place dans le canton d'Athis-de-l'Orne.

Au niveau de l'Orne, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 12 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté 10 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 42 conseillers de l'Orne, département qui est réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le taux de participation est de 26,72% à 17 heures, en recul de plus de 16 points par rapport aux régionales de 2015

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections