← Tous les résultats

La Lande-de-Lougé: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à La Lande-de-Lougé (61210) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 48 résidents de La Lande-de-Lougé éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Résultats des élections régionales de 2015 à La Lande-de-Lougé

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Hervé MORIN (LUD) avait gagné 62,5 % à La Lande-de-Lougé. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était aussi majoritaire au niveau de la région (36,42 %). Les citoyens de la Normandie ont donc attribué, en 2015, 36,42 % des suffrages à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait remporté 36,08 % des votes. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en obtenant 27,5 % des voix, soit 21 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Aux élections départementales de 2015 à La Lande-de-Lougé, qui l'emportait ?

La part de votes emportés par le binôme M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD), en 2015 à La Lande-de-Lougé, a atteint une majorité. Sur le canton de Magny-le-Désert, le même binôme (Droite) a été élu.

Les habitants de l'Orne ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 20,66 % des votes. Les suffrages pour la Droite ont été de 26,15 %, lui permettant d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou changeront la donne. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections