← Tous les résultats

Le Grais: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales au Grais (61600)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 209 habitants du Grais désigneront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats au Grais ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Les scores de 49,47 % au Grais et 36,42 % dans la région d'Hervé MORIN (LUD) lui avaient permis de décrocher la majorité. Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Normandie avaient donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait remporté 36,08 % des votes. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront se démarquer de nouveau.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa place. Pour rappel, cette élection nommera les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 au Grais : résultats constatés

En 2015, c'est le binôme Mme FROUEL Marie-Françoise et M. SENAUX Philippe (LUD) que les habitants du Grais ont choisi, avec une majorité des suffrages. Dans le canton d'Athis-de-l'Orne, le choix des résidents a conduit à la première place du même binôme (Union de la Droite).

Les citoyens de l'Orne avaient voté, en 2015, à 20,66 % pour l'Union de la Droite. La Droite, quant à elle, avait obtenu 26,15 % des votes et décroché 10 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Rappelons que ce vote vise à élire les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections