← Tous les résultats

La Motte-Fouquet: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à La Motte-Fouquet (61600) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 156 habitants de La Motte-Fouquet iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à La Motte-Fouquet ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Hervé MORIN (LUD) avait gagné 53,03 % à La Motte-Fouquet. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était également majoritaire au niveau de la région (36,42 %). L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections en Normandie avec 36,42 % des votes. Les citoyens avaient aussi voté à 36,08 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 27,5 % des suffrages et en obtenant 21 sièges. Il va pouvoir tenter de renforcer sa place. Rappelons que ce vote vise à élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à La Motte-Fouquet : le compte-rendu

En 2015, le choix des résidents de La Motte-Fouquet s'est porté sur le binôme M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD), qui a emporté une majorité des suffrages. Le même binôme (Droite) a été nommé au niveau du canton de Magny-le-Désert.

En 2015, les habitants de l'Orne ont voté à 20,66 % pour l'Union de la Droite. La Droite a emporté, quant à elle, 10 sièges avec 26,15 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher à nouveau. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Orne, qui se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections