Résultats des élections : Pré-en-Pail-Saint-Samson

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Pré-en-Pail (53140) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 2 341 habitants de Pré-en-Pail. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Pré-en-Pail : bilan des précédentes élections

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. À Pré-en-Pail, Bruno RETAILLEAU (LUD) avait obtenu 42,73 % des votes de la commune et 42,7 % des voix de la région, soit la majeure partie. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs des Pays de la Loire avaient donc voté à 42,7 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 37,56 % des votes. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront s'imposer de nouveau.

Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales 2015 à Pré-en-Pail

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme Mme AUREGAN Christelle et M. LENOIR Daniel (LUD) a gagné l'élection de Pré-en-Pail en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Villaines-la-Juhel.

Au niveau de la Mayenne, l'Union de la Droite s'était vue allouer 18 sièges au conseil départemental. La Droite avait remporté 6 sièges. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, un département qui comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections