Résultats des élections : Rouperroux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Rouperroux (61320) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 173 habitants de Rouperroux. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Retour sur les élections régionales 2015 à Rouperroux

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Nicolas BAY (FN) est arrivé premier à Rouperroux, mais il n'est sorti que troisième à l'échelle régionale, après Hervé MORIN (LUD). En 2015, les résidents de la Normandie ont donc fait confiance à 36,42 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 36,08 % des voix. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les places.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa position. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 102 conseillers de la Normandie.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Rouperroux ?

En 2015, les citoyens de Rouperroux ont voté à une majorité pour le binôme M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD). C'est le même binôme (Droite), qui a obtenu les suffrages des électrices dans le canton de Magny-le-Désert.

Au niveau de l'Orne, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 12 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en présence tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections