← Tous les résultats

Ciral: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Ciral (61320) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 402 habitants de Ciral désigneront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Ciral : bilan des précédentes élections

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Ciral, Nicolas BAY et Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (FN et LUG), pendant les élections, avaient remporté le suffrage. En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 36,42 % des voix, tandis que 36,08 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 27,5 % des voix et 21 sièges. Il désirera asseoir sa place au sein du conseil régional. Pour information, le but de ce vote est d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Ciral : zoom sur les détails des scores

Les citoyens de Ciral ont voté en 2015 pour le binôme M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD), qui a emporté une majorité des résultats. Les résidents, dans le canton de Magny-le-Désert, ont accordé leur confiance au même binôme (Droite).

Dans l'Orne, le précédent scrutin de 2015 a conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 20,66 % des votes. La Droite, en revanche, a réalisé un nombre de 26,15 % des suffrages, soit 10 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra s'imposer une nouvelle fois lors de cette élection. Au cours de ce scrutin, les 42 conseillers départementaux de l'Orne seront élus. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections