Résultats des élections : Saint-Ellier-les-Bois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Ellier-les-Bois (61320) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 243 résidents de Saint-Ellier-les-Bois éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Saint-Ellier-les-Bois

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Précédé par Hervé MORIN (LUD) qui a emporté 36,42 % des votes à l'échelle de la région, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) est arrivé deuxième avec 34,4 % des suffrages, bien qu'il soit sorti en tête à Saint-Ellier-les-Bois. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 36,42 % des voix. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des votes en sa faveur. Les partis en présence tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage.

Les citoyens avaient voté à 27,5 % pour le Front National lors du suffrage régional de 2015, lui conférant 21 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son objectif sera de renforcer sa place au sein du conseil régional. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués de façon proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Saint-Ellier-les-Bois : bilan des dernières élections

En 2015, les résidents de Saint-Ellier-les-Bois ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD). La majorité des votes a permis au même binôme (Droite) de gagner l'élection sur le canton de Magny-le-Désert.

Au niveau de l'Orne, l'Union de la Droite avait remporté 12 sièges au conseil départemental. Quant à la Droite, elle avait recueilli 10 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Pour rappel, la finalité de ce vote est d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections