Résultats des élections : La Lande-de-Goult

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à La Lande-de-Goult (61320) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 193 habitants pourront aller voter et les conseillers de La Lande-de-Goult seront connus. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à La Lande-de-Goult : quels scores ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. L'élection, à La Lande-de-Goult, a été gagnée par Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG). Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, devancé par Hervé MORIN (LUD). L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 36,42 % des votes des citoyens de la Normandie. L'Union de la Gauche a, pour sa part, décroché 36,08 % des suffrages. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ?

Les électeurs avaient voté à 27,5 % pour le Front National lors du suffrage régional de 2015, lui conférant 21 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son objectif sera de renforcer sa position au sein du conseil régional. Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à La Lande-de-Goult ?

Parmi les habitants de La Lande-de-Goult, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme HANACHI Annie et M. VERON Vincent (LUG) lors des élections de 2015. M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (Droite) ont toutefois empoché les votes dans le canton de Magny-le-Désert.

Au niveau de l'Orne, c'est l'Union de la Droite que les citoyens avaient privilégiée, lui octroyant 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait décroché 10 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Cette élection est destinée à élire les 42 conseillers départementaux de l'Orne. Ce département compte 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections