← Tous les résultats

Le Ménil-Scelleur: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 au Ménil-Scelleur (61320) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 98 habitants du Ménil-Scelleur iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances au Ménil-Scelleur ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Nicolas BAY (FN) a gagné l'élection au Ménil-Scelleur. Par contre, à l'échelle régionale, il n'est arrivé que troisième, devancé par Hervé MORIN (LUD). En Normandie, le précédent scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 36,42 % des votes. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé un total de 36,08 % des suffrages. Le parti en tête cherchera à triompher une nouvelle fois lors de cette élection.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 27,5 % de votes et 21 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui d'essayer de consolider son assise politique au sein du conseil. Ce vote est destiné à élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Résultats des élections départementales de 2015 au Ménil-Scelleur

Au Ménil-Scelleur, le binôme formé par M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD) a été élu en 2015 avec une majorité des votes. Dans le canton de Magny-le-Désert, le même binôme (Droite) a été choisi par les électeurs.

L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 dans l'Orne, avait obtenu la victoire avec 20,66 % des suffrages. Les citoyens avaient été 26,15 % à voter pour la Droite, score qui lui a donné 10 sièges. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : on vous explique la polémique autour du maintien du scrutin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections