← Tous les résultats

Carrouges: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Carrouges (61320) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 678 résidents de Carrouges de choisir de nouveaux conseillers. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 à Carrouges, qui l'emportait ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Hervé MORIN (LUD) se détachait à Carrouges et dans la région. Il y obtenait respectivement 41,73 % et 36,42 %, soit la majorité des votes. En 2015, les habitants de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 36,08 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Il essaiera d'affermir sa position au sein du conseil. Les électeurs se rendront aux urnes pour élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, alloués proportionnellement à toutes les listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Carrouges ?

En 2015, les habitants de Carrouges ont accordé une majorité de leurs voix au binôme composé de M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD). Les résidents du canton de Magny-le-Désert ont opté pour la candidature du même binôme (Droite).

Lors des élections de 2015 dans l'Orne, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 20,66 % des suffrages. 26,15 % des votes se sont orientés vers la Droite, lui permettant de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer de nouveau. Au cours de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 42 conseillers départementaux de l'Orne. Rappelons de même que ce département se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : on vous explique la polémique autour du maintien du scrutin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections