← Tous les résultats

Vieux-Pont: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Vieux-Pont (61150) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 201 habitants pourront aller voter et les conseillers de Vieux-Pont seront connus. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Vieux-Pont ?

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) a été élu à Vieux-Pont, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Hervé MORIN (LUD). En 2015, les résidents de la Normandie ont donc élu l'Union de la Droite, avec 36,42 % des suffrages. Les voix pour l'Union de la Gauche ont atteint 36,08 %. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

C'est en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa position au sein du conseil. Précisons que ce scrutin vise à désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Vieux-Pont ?

En 2015, une majorité des citoyens de Vieux-Pont ont accordé leur confiance au binôme M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD). La majorité des suffrages a permis au même binôme (Droite) de gagner l'élection sur le canton de Magny-le-Désert.

Dans l'Orne, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 20,66 % des voix. Pour la Droite, 26,15 % des votes lui avaient donné la possibilité de viser 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 42 conseillers de l'Orne, département qui est réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections