← Tous les résultats

Sarceaux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Sarceaux (61200) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 1 053 habitants de Sarceaux éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour rappel, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Sarceaux : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Le scrutin, à Sarceaux, a été gagné par Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Hervé MORIN (LUD). En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 36,42 % des voix, tandis que 36,08 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 27,5 % des voix et 21 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa place. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 102 conseillers de la Normandie.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Sarceaux ?

À Sarceaux, le binôme composé de Mme GASSEAU Brigitte et M. LEVEILLÉ Frédéric (LUG) a emporté, en 2015, une majorité des voix. C'est même binôme (Union de la Gauche), qui a remporté les suffrages des citoyens dans le canton d'Argentan-1.

Les résidents de l'Orne ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 20,66 % des votes. Les suffrages pour la Droite ont été de 26,15 %, lui permettant d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou changeront la donne. Les électeurs se déplaceront aux urnes pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département scindé en 21 cantons.