← Tous les résultats

Tanques: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Tanques (61150)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 157 habitants de Tanques prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Tanques ?

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) avait obtenu 46,43 % des voix à Tanques et 36,42 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. En 2015, les résidents de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 36,08 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer une nouvelle fois.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Le challenge de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement parmi toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Tanques : retour sur les précédentes élections

Le binôme formé par M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD) a décroché une majorité des votes des résidents de Tanques en 2015. Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Magny-le-Désert.

En 2015, les habitants de l'Orne ont choisi l'Union de la Droite, avec 20,66 % des voix. Les suffrages pour la Droite se sont élevés à 26,15 %, ce qui lui a permis de remporter 10 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Cette élection a pour but d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département qui se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections