Résultats des élections : Ri

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Ri (61210)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 167 résidents pourront aller voter et les conseillers de Ri seront connus. Pour information, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Ri : quels étaient les scores ?

Les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) avait remporté la majorité avec 47,83 % à Ri et 36,42 % dans la région. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections en Normandie avec 36,42 % des voix. Les citoyens avaient aussi voté à 36,08 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 27,5 % des voix, soit 21 sièges. Nul doute qu'il tentera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Ce suffrage est destiné à élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes.

Point sur les élections départementales 2015 à Ri

Le binôme constitué de Mme CHOQUET Brigitte et M. FONTAINE Jean-Pierre (UMP) a remporté la majorité des voix à Ri en 2015. Dans le canton d'Argentan-1, Mme GASSEAU Brigitte et M. LEVEILLÉ Frédéric (Union de la Gauche) ont toutefois rassemblé la majeure partie des suffrages.

Au niveau de l'Orne, les résidents ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 10 sièges. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement autrement les sièges. Cette élection vise à désigner les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département qui se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections