Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Cordey (14700)
second tour elections présidentielle
Comment ont voté les électeurs de Cordey lors du second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du second tour de l'élection présidentielle 2022, les inscrits de Cordey ont majoritairement donné leur suffrage à Marine LE PEN (RN), qui a remporté 64 % des voix. Le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) a quant à lui mobilisé 36 % des votants.
Les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Cordey sont disponibles dans notre infographie.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Cordey
Résultats détaillés du tour 2
-
Marine LE PEN, RN, 64%
64 %
48 votes
Emmanuel MACRON, LREM, 36%
36 %
27 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Cordey
Participation80.56% Abstention19.44%
-
108 inscrits
- Votes blancs10.34% 9 inscrits
- Votes nuls3.45% 3 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Cordey
premier tour elections présidentielle
Cordey : qui arrive à la première place au premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
Lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022, Marine LE PEN (RN) est majoritaire à Cordey avec 34,09 % des voix. C'est près de cinq points de plus que ce qu'elle avait obtenu en 2017. Le président sortant Emmanuel MACRON (LREM), en réunissant 25 % des suffrages, figure à la deuxième place. Il progresse d'environ 11 points depuis sa candidature de la précédente élection présidentielle. La troisième position revient à Jean-Luc MÉLENCHON (LFI), qui est crédité de 10,23 % des votes exprimés. C'est un score deux fois inférieur à celui qu'il avait reçu cinq ans auparavant.
Chiffres de l'abstention, scores complets des candidats... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour de l'élection présidentielle 2022 à Cordey grâce à l'infographie ci-dessous.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Cordey
Résultats détaillés du tour 1
-
Marine LE PEN, RN, 34.09%
34.09 %
30 votes
Emmanuel MACRON, LREM, 25%
25 %
22 votes
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 10.23%
10.23 %
9 votes
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 6.82%
Éric ZEMMOURReconquête !
6.82 %
6 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 5.68%
Jean LASSALLERésistons !
5.68 %
5 votes
Yannick JADOT, EELV, 5.68%
Yannick JADOTEELV
5.68 %
5 votes
Anne HIDALGO, PS, 4.55%
Anne HIDALGOPS
4.55 %
4 votes
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 4.55%
4.55 %
4 votes
Fabien ROUSSEL, PC, 2.27%
2.27 %
2 votes
Valérie PÉCRESSE, LR, 1.14%
1.14 %
1 vote
Philippe POUTOU, NPA, 0%
Philippe POUTOUNPA
0 %
0 vote
Nathalie ARTHAUD, LO, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Cordey
Participation82.41% Abstention17.59%
-
108 inscrits
- Votes blancs1.12% 1 inscrit
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Cordey
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Cordey : qui était en tête à la dernière élection présidentielle ?
À l'occasion du second tour de la dernière élection présidentielle, les inscrits de Cordey ont majoritairement choisi la candidate FN Marine LE PEN, qui a remporté 60,26 % des voix. C'était 37,26 points de plus que ce qu'elle avait récolté cinq ans auparavant. 39,74 % des votants ont accordé leur soutien à Emmanuel MACRON (LREM). Il a ce faisant reçu un résultat nettement inférieur aux 66,1 % reçus dans l'Hexagone.
Cordey : quelle était la tendance au premier tour de la dernière élection présidentielle ?
Le résultat du second tour de Cordey est allé dans le sens de celui du premier : Marine LE PEN s'était déjà classée en tête avec 29,41 % des votes exprimés, quand Emmanuel MACRON en avait obtenu 13,73 %. La candidate Front National et son adversaire La République En Marche ayant bénéficié de réserves de voix identiques, 17 suffrages supplémentaires chacun, les rapports de forces ont été conservés.
Lors du premier tour, l'extrême droite était majoritaire avec 29,41 % des suffrages. 20,59 % des votants avaient voté pour la gauche radicale. La troisième place était revenue à la droite, qui était créditée de 16,67 % des votes exprimés. Le centre droit avait récolté 13,73 % des suffrages. Créditée de 6,86 % des votes, la droite souverainiste avait figuré à la cinquième place. Les candidats d'extrême gauche, avec 5,88 % des voix, avaient terminé en sixième position. La gauche, en réunissant 4,9 % des suffrages exprimés, s'était classée en septième position. Les forces indépendantes avaient remporté un score de 1,96 %.
Les électeurs de Cordey se sont-ils mobilisés lors de la dernière élection présidentielle ?
Le taux de participation enregistré dans la ville était de 80,49 % en 2017. Cela correspondait à une baisse de la participation de 3,25 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2012, 99 inscrits sur 121 étaient allés voter, soit un taux de participation de 81,82 %. Ce taux était plus faible que celui du premier tour (85,12 %).
Les électeurs de Cordey ont-ils voté blanc lors de la dernière élection présidentielle ?
Dans la localité, en 2017, on comptabilisait 18,18 % de votes blancs et 3,03 % de votes nuls.
On recensait 10,1 % de votes blanc ou nul en 2012.
Article à la une des élections
Elisabeth Borne mènera la bataille des législatives et reste candidate dans le Calvados
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 Législatives : les comités LREM de Dordogne soutiennent la députée sortante face au candidat investi Jérôme Peyrat
Présidentielle 2022 "La Constitution prévoit que c'est le Premier ministre qui dirige la nation", assure Jean-Luc Mélenchon
Présidentielle 2022 Politique : François Bayrou assure qu'"a priori", il n'acceptera pas "une fonction ministérielle" dans le prochain gouvernement
Présidentielle 2022 "Ce n'est pas le pays qui est machiste, c'est sa classe politique", dénonce l'ex-Première ministre Edith Cresson
Présidentielle 2022 Remaniement : Elisabeth Borne dédie sa nomination comme Première ministre à "toutes les petites filles"
Présidentielle 2022 Législatives : découvrez qui sont les candidats déjà déclarés dans votre circonscription
L'actualité locale sur les élections
Législatives. Qui est Freddy Sertin, le suppléant de la Première ministre Elisabeth Borne dans le Calvados ?
Législatives 2022 : la Première ministre Elisabeth Borne va-t-elle convaincre les électeurs du Calvados ?
Claire O'Petit, député sortante LREM écartée des législatives dans l'Eure : "Ils ont osé me demander d'être leur suppléante"
Clotilde Valter renonce à sa candidature aux législatives pour "combattre l'extrême-droite"
les articles choisis par la rédaction-
Fruits, légumes, pain, gâteaux : le succès des paniers alimentaires de produits invendus, face à la baisse du pouvoir d'achat
-
Dix conseils pour limiter l'impact de l'inflation sur vos dépenses alimentaires
-
INFOGRAPHIES. Inflation : voici six graphiques pour comprendre pourquoi vos courses vous coutent de plus en plus cher
-
TÉMOIGNAGE. Hôpital : "Une triste sensation de travailler à l'usine", les urgences du CHR d'Orléans restent au bord du burn out général
-
INFOGRAPHIES. Réalisateurs abonnés, parité du jury, variété de la sélection : le Festival de Cannes fait-il du cinéma quand il affirme avoir évolué ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
-
Prix du pain : la sécheresse va-t-elle nous mettre dans le pétrin ?
-
TEMOIGNAGE. Accusations de violences au commissariat de Juvisy-sur-Orge : "J'ai reçu des coups à répétition au visage, je crachais du sang", raconte Mahedine Tazamoucht
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 26
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 25
Les communes limitrophes
- Aubigny (14700)
- Bazoches-au-Houlme (61210)
- Champcerie (61210)
- Eraines (14700)
- Falaise (14700)
- Fourneaux-le-Val (14700)
- Giel-Courteilles (61210)
- Habloville (61210)
- La Hoguette (14700)
- Leffard (14700)
- Les Loges-Saulces (14700)
- Les Rotours (61210)
- Martigny-sur-l'Ante (14700)
- Ménil-Hermei (61210)
- Ménil-Vin (61210)
- Neuvy-au-Houlme (61210)
- Noron-l'Abbaye (14700)
- Pierrepont (14690)
- Putanges-Pont-Écrepin (61210)
- Putanges-le-Lac (61210)
- Rabodanges (61210)
- Rônai (61160)
- Saint-Martin-de-Mieux (14700)
- Saint-Pierre-Canivet (14700)
- Saint-Pierre-du-Bû (14700)
- Sainte-Croix-sur-Orne (61210)
- Soulangy (14700)
- Versainville (14700)
- Villers-Canivet (14420)
- Villy-lez-Falaise (14700)