Résultats des élections : Neuvy-au-Houlme

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Neuvy-au-Houlme (61210) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 217 résidents de Neuvy-au-Houlme sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Neuvy-au-Houlme

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Par un résultat de 39,64 %, Hervé MORIN (LUD) avait remporté la majorité avec 39,64 % des voix dans Neuvy-au-Houlme et 36,42 % dans la région. Aux précédentes élections de 2015, les habitants de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des votes. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

En décrochant 27,5 % des suffrages lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 21 sièges. À voir s'il renforcera sa position au sein du conseil avec ce nouveau vote. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Neuvy-au-Houlme ?

Les résidents de Neuvy-au-Houlme ont voté en 2015 pour le binôme Mme FROUEL Marie-Françoise et M. SENAUX Philippe (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Sur le canton d'Athis-de-l'Orne, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

Au niveau de l'Orne, les électeurs avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 12 sièges au conseil départemental. La Droite avait décroché 10 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Ce vote vise à sélectionner les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département qui comptabilise 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections