Résultats des élections : Commeaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Commeaux (61200)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 152 résidents de Commeaux de désigner de nouveaux conseillers. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Commeaux

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les voix des résidents de Commeaux se sont dirigées en majeure partie vers Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) mais n'ont pas suffi à lui allouer la victoire à l'échelle régionale. Il s'est fait devancer par Hervé MORIN (LUD) et arrive deuxième. Aux dernières élections de 2015, les habitants de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait obtenu 36,08 % des votes. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et voudra asseoir sa position dans le conseil régional. Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales à Commeaux (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme constitué de Mme GASSEAU Brigitte et M. LEVEILLÉ Frédéric (LUG) a obtenu la majorité des voix à Commeaux en 2015. Le canton d'Argentan-1 a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de l'Orne, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. La Droite a, pour sa part, obtenu 10 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Pour rappel, ce vote permet l'élection des 42 conseillers départementaux de l'Orne, département comprenant 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections