← Tous les résultats

Fleuré: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Fleuré (61200) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

C'est en juin que les 220 habitants de Fleuré s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, désigneront leurs nouveaux conseillers. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 à Fleuré : quel contexte ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Fleuré, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) a terminé premier. Cependant, il n'est que deuxième sur le plan régional, se plaçant derrière Hervé MORIN (LUD). L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 en Normandie, avait donc remporté la victoire avec 36,42 % des votes. Les citoyens avaient été 36,08 % à voter pour l'Union de la Gauche. L'issue du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Le Front National s'était placé troisième, lors de l'élection régionale de 2015, en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Fleuré

C'est avec une majorité des votes que le binôme M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD) a gagné l'élection de Fleuré en 2015. Sur le canton de Magny-le-Désert, le même binôme (Droite) a été élu.

Les résidents de l'Orne ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 20,66 % des votes. Les suffrages pour la Droite se sont élevés à 26,15 %, lui permettant d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou referont la donne. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 42 conseillers départementaux de l'Orne, département comptant 21 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections