Résultats des élections : Monts-sur-Orne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Goulet (61150) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 415 habitants de Goulet auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Goulet

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Hervé MORIN (LUD) avait remporté le plus de votes, avec un résultat de 37,56 %, à Goulet et 36,42 % dans la région. En 2015, les électeurs de la Normandie avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 36,42 % des votes. Ils avaient été 36,08 % à voter pour l'Union de la Gauche. Le scrutin à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 27,5 % des voix et 21 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa place. Cette élection permettra de désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Goulet : retour sur les détails des scores

En 2015, les habitants de Goulet ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD). C'est le même binôme (Droite), qui a remporté les suffrages des citoyennes dans le canton de Magny-le-Désert.

Au niveau de l'Orne, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 12 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en présence tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage. Dans l'Orne, 42 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections