Résultats des élections : Écouché-les-Vallées

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Ecouché (61150) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Ecouché et ses 1 949 résidents disposeront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales prévues en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Ecouché : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Ecouché, Hervé MORIN (LUD) avait obtenu 42,3 % des voix de la commune et 36,42 % des votes de la région, soit la majeure partie. Durant les élections de 2015 en Normandie, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 36,42 % des votes. 36,08 % des suffrages se sont orientés vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront éventuellement aux partis en place de triompher une nouvelle fois.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 27,5 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 21 sièges. Ce résultat reste à parfaire avec ce nouveau scrutin. Les 102 conseillers régionaux de la Normandie seront désignés au cours de ce vote.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Point sur les élections départementales 2015 à Ecouché

Le binôme M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD) a remporté une majorité des votes des citoyens d'Ecouché en 2015. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Droite) dans le canton de Magny-le-Désert.

Au niveau de l'Orne, les résidents ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, s'est vue allouer 10 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les sièges. Lors de cette élection, les électeurs devront désigner les 42 conseillers départementaux de l'Orne. Rappelons de même que ce département se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections