Vrigny : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Vrigny ?

Le nouveau conseil municipal de Vrigny sera élu à l'occasion des élections municipales 2020, qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020. Pour être en mesure de voter durant cette élection, il faut bien sûr être majeur et figurer sur les listes électorales françaises. Il faut également être français ou membre de l'Union européenne, et habiter ou s'acquitter de ses impôts dans la commune correspondante.

Municipales : quelles étaient les tendances en 2014 ?

Le scrutin plurinominal avec panachage est un type de scrutin un peu complexe. Ce dernier s'applique lors des élections municipales, seulement dans le cas des communes de moins de 1000 habitants. En outre, les électeurs peuvent voter pour plusieurs membres en même temps et peuvent aussi élire des candidats de deux listes différentes.
À Vrigny, le 23 mars 2014, se tenait l'élection de 11 membres du conseil municipal, dès le soir du premier tour. Christian Cocoual et Frédéric Poirier ont été chargés par les Vrignois de les diriger. Ils étaient accompagnés d'Evelyne Domet Leboucher, Didier Favril, Éric Janvier, Jean-Charles Potel mais aussi Grégoire Leger et Dorina Nenciu.
De nombreux citoyens sont partis voter (194 d'entre eux pour 248 inscrits). En comparant ce taux de participation à celui des Municipales de 2008, qui s'est élevé à 87,41 %, on remarque une forte baisse.

Retrouve-t-on la même tendance dans les résultats d'autres scrutins ?

Plusieurs votes ont été organisés depuis les précédentes élections municipales. Les élections présidentielles, par exemple, se sont déroulées pour la dernière fois en 2017. En analysant les scores du premier tour sur la ville de Vrigny aux dernières élections présidentielles, en 2017, on observe qu'ils étaient différents de ce qui a été enregistré au niveau national.

Article à la une des élections

Régionales en Bretagne : le président sortant Loïg Chesnais-Girard (PS) affronte son ex vice-président, Thierry Burlot (LREM)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections