Résultats des élections : Tanville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Tanville (61500) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Tanville choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Exceptionnellement, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Tanville

Pour les élections régionales, le précédent scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. L'élection, à Tanville, a été remportée par Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Hervé MORIN (LUD). L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections en Normandie avec 36,42 % des suffrages. Les citoyens avaient aussi voté à 36,08 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs.

27,5 % de voix et 21 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de fortifier sa position. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Tanville

Une majorité des voix ont été données au binôme Mme BETTEFORT Stelliane et M. ROGER Damien (DVD) à Tanville en 2015. Le vote a toutefois permis la victoire de Mme BENOIT Jocelyne et M. DUVAL Claude (Gauche) sur le canton de Sées.

Au niveau de l'Orne, aux dernières élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 12 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté 10 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Ce scrutin a pour but de choisir les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département qui compte 21 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections