← Tous les résultats

Mortrée: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Mortrée (61570) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Mortrée et ses 1 063 habitants disposeront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales organisées en juin. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Aux élections régionales de 2015 à Mortrée, quelles tendances se dessinaient ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Les élections avaient été un succès pour Hervé MORIN (LUD). Avec un score de 36,63 % à Mortrée et de 36,42 % au sein de la région, il avait remporté la majorité. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 36,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait gagné 36,08 % des votes. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 27,5 % des voix et 21 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa place. Précisons que ce scrutin a pour but d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges à pourvoir, tandis que le reste des places sont réparties de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Mortrée : retour sur les détails des résultats

En 2015, le choix des électeurs de Mortrée s'est porté sur le binôme formé par Mme BENOIT Jocelyne et M. DUVAL Claude (DVG), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. Le même binôme (Gauche) a été élu dans le canton de Sées.

Lors des élections de 2015 dans l'Orne, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 20,66 % des votes. 26,15 % des voix se sont orientées vers la Droite, lui donnant la possibilité de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer à nouveau. Au cours de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 42 conseillers départementaux de l'Orne. Rappelons également que ce département se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'Assemblée nationale soutient massivement la tenue des scrutins en juin lors d'un vote consultatif

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections