Résultats des élections : Mortrée

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Mortrée (61570)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Mortrée désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Mortrée : bilan des dernières élections

Pour les élections régionales, le précédent vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) était premier des élections avec 36,42 % au sein de la région et 36,63 % à Mortrée. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 36,42 % des voix. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place essaieront de garder (ou conforter) leur avantage.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 27,5 % des voix et 21 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa place. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges à pourvoir est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de façon proportionnelle entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Mortrée : quels scores ?

Les votes de l'élection de 2015 à Mortrée ont atteint une majorité pour le binôme Mme BENOIT Jocelyne et M. DUVAL Claude (DVG). Sur le canton de Sées, le même binôme (Gauche) a été élu.

Au niveau de l'Orne, les habitants ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 12 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour la Droite lui ont permis d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Rappelons que ce scrutin vise à choisir les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections