← Tous les résultats

Écouves: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Radon (61250) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 1 721 résidents de Radon auront de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Radon : le compte-rendu

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau de la région, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) est arrivé deuxième, bien qu'il soit sorti premier à Radon avec 40,35 % des suffrages. En effet il a été devancé par Hervé MORIN qui a regroupé 36,42 % des voix dans la région. Lors des élections de 2015 en Normandie, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 36,42 % des suffrages. 36,08 % des votes se sont orientés vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront éventuellement aux partis en place de triompher de nouveau.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 27,5 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 21 sièges. Ce résultat reste à parfaire avec ce nouveau scrutin. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Retour sur les élections départementales 2015 à Radon

Le binôme composé de M. DE BALORRE Christophe et Mme MÉTAYER Béatrice (DVD) a obtenu la majorité des suffrages à Radon en 2015.

En 2015, les résidents de l'Orne ont voté à 20,66 % pour l'Union de la Droite. La Droite a obtenu, quant à elle, 10 sièges avec 26,15 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer à nouveau. Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département qui est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections