← Tous les résultats

Saint-Paterne - Le Chevain: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Saint-Paterne (72610) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 2 142 résidents pourront aller voter et les conseillers de Saint-Paterne seront connus. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Dernières élections régionales à Saint-Paterne (2015) : rétrospective

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Devancé par Bruno RETAILLEAU (LUD) qui a emporté 42,7 % des votes à l'échelle régionale, Christophe CLERGEAU (LUG) est sorti deuxième avec 37,44 % des suffrages, bien qu'il soit arrivé premier à Saint-Paterne. Dans les Pays de la Loire, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 42,7 % des voix. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Saint-Paterne ?

Le binôme constitué de M. BEAUCHEF Frédéric et Mme NICOLAS LIBERGE Monique (LUD) a remporté la majeure partie des votes à Saint-Paterne en 2015. Sur le canton de Mamers, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

En 2015, dans la Sarthe, c'est l'Union de la Droite que 28,49 % des électeurs avaient préférée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 24,27 % des suffrages. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Ce sont les 42 conseillers départementaux de la Sarthe qui seront élus lors de ce vote, département qui se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections