Résultats des élections : Saint-Paterne - Le Chevain

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Paterne (72610) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Saint-Paterne seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 2 142 habitants appelés à s'exprimer. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Saint-Paterne (2015) : rétrospective

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? À Saint-Paterne, Christophe CLERGEAU (LUG) est arrivé en tête avec 37,44 % des suffrages, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième à l'échelle régionale, derrière Bruno RETAILLEAU (LUD). Les résidents des Pays de la Loire ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 42,7 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche ont été de 37,56 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne.

Dans les Pays de la Loire, 93 conseillers régionaux devront être désignés.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Résultats des élections départementales de 2015 à Saint-Paterne

C'est une majorité des scores que le binôme M. BEAUCHEF Frédéric et Mme NICOLAS LIBERGE Monique (LUD) a emporté en 2015 à Saint-Paterne. Les habitants, dans le canton de Mamers, ont donné leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Sarthe, l'Union de la Droite avait obtenu, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 10 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Ce scrutin a pour but de choisir les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, département qui comptabilise 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections