Résultats des élections : Champfleur

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Champfleur (72610) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Champfleur seront élus par les 1 388 habitants, en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 à Champfleur : retour sur cette période électorale

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. Sorti en tête du vote à Champfleur, Pascal GANNAT (FN) est pourtant arrivé troisième de la région avec 33,63 %. Il s'est trouvé après Bruno RETAILLEAU (LUD) qui, lui, rassemblait 42,7 % des bulletins. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Pays de la Loire. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 42,7 % des votes. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 37,56 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Cet appel aux urnes désignera les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Champfleur : le compte-rendu

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. BEAUCHEF Frédéric et Mme NICOLAS LIBERGE Monique (LUD) a gagné l'élection de Champfleur en 2015. Les habitants, dans le canton de Mamers, ont donné leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Sarthe, l'Union de la Droite remportait 14 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par le Parti Socialiste (10 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, sachant que le département est partagé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections