Résultats des élections : Thoiré-sous-Contensor

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Thoiré-sous-Contensor (72610) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 87 habitants de Thoiré-sous-Contensor iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Point sur les élections régionales de 2015 à Thoiré-sous-Contensor

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Au niveau de la région, Pascal GANNAT (FN) est arrivé troisième, précédé par Bruno RETAILLEAU qui représente LUD, totalisant 42,7 % des voix. Il était pourtant sorti en tête à Thoiré-sous-Contensor avec 48,65 % des votes. En 2015, dans les Pays de la Loire, c'est l'Union de la Droite que 42,7 % des citoyens avaient donc préférée. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 37,56 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Pour rappel, le but de ce vote est de désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à Thoiré-sous-Contensor ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

À Thoiré-sous-Contensor, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme constitué de Mme BERNARD Josiane et M. GUILLOTEAU François-Xavier (FN). Les résidents ont toutefois favorisé M. GALPIN Gérard et Mme LABRETTE-MENAGER Fabienne (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Sillé-le-Guillaume.

Au niveau de la Sarthe, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté 10 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à élire les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, et que le département se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections