Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Vivoin (72170)

second tour elections législatives

Comment ont voté les citoyens de Vivoin (1re circonscription de la Sarthe) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la candidate Ensemble ! Julie DELPECH a obtenu la majorité des votes exprimés à Vivoin avec un score de 56,63 %. Ghislaine BONNET (NUPES) a quant à elle remporté un résultat de 43,37 %.

Scores complets des candidats, chiffres de l'abstention... Pour tout savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Vivoin, consultez l'infographie ci-dessous.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Vivoin

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Vivoin, au sein de la 1re circonscription - Sarthe. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Julie DELPECH, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 56.63%

    Julie DELPECH
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    56.63 %

    158 votes

  • Ghislaine BONNET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 43.37%

    Ghislaine BONNET
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    43.37 %

    121 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Vivoin

Participation49.63% Abstention50.37%

  • 677 inscrits
  • Votes blancs13.39% 45 inscrits
  • Votes nuls3.57% 12 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Vivoin

premier tour elections législatives

Vivoin (1re circonscription de la Sarthe) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?

Lors du premier tour des élections législatives 2022 à Vivoin, la candidate RN Edwige PICOULEAU et la candidate LR Fabienne LABRETTE-MÉNAGER se sont classés à égalité à la première place avec 25,61 % des suffrages chacun. En réunissant 14,33 % des votes exprimés, Julie DELPECH (Ensemble !) figure à la troisième place. Ghislaine BONNET (NUPES) a obtenu un résultat de 13,11 %.

Grâce à notre infographie, retrouvez les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Vivoin.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Vivoin

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Vivoin, au sein de la 1re circonscription - Sarthe. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Edwige PICOULEAU, Rassemblement National, 25.61%

    Edwige PICOULEAU
     -  Rassemblement National

    25.61 %

    84 votes

  • Fabienne LABRETTE-MÉNAGER, Les Républicains, 25.61%

    Fabienne LABRETTE-MÉNAGER
     -  Les Républicains

    25.61 %

    84 votes

  • Julie DELPECH, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 14.33%

    Julie DELPECH
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    14.33 %

    47 votes

  • Ghislaine BONNET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 13.11%

    Ghislaine BONNET
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    13.11 %

    43 votes

  • Dylan BÉNAUD, Divers gauche, 9.45%

    Dylan BÉNAUD
     -  Divers gauche

    9.45 %

    31 votes

  • Brigitte DUJARDIN, Reconquête, 4.57%

    Brigitte DUJARDIN
     -  Reconquête

    4.57 %

    15 votes

  • Stéphane FOUÉRÉ, Divers gauche, 2.44%

    Stéphane FOUÉRÉ
     -  Divers gauche

    2.44 %

    8 votes

  • Sylvie MAILLET, Divers extrême gauche, 2.44%

    Sylvie MAILLET
     -  Divers extrême gauche

    2.44 %

    8 votes

  • Patricia COLLET, Droite souverainiste, 1.22%

    Patricia COLLET
     -  Droite souverainiste

    1.22 %

    4 votes

  • Yves CORTÉS, Union des Démocrates et Indépendants, 1.22%

    Yves CORTÉS
     -  Union des Démocrates et Indépendants

    1.22 %

    4 votes

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Vivoin

Participation49.93% Abstention50.07%

  • 677 inscrits
  • Votes blancs2.96% 10 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Vivoin

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Qui est arrivé à la première place à Vivoin (1re circonscription de la Sarthe) lors du second tour des précédentes élections législatives ?

Lors du second tour des dernières élections législatives, Christelle MORANÇAIS (LR) était majoritaire à Vivoin avec un score de 57,79 %. C'était environ 13 points de plus que ce qu'avait récolté Fabienne LABRETTE-MENAGER pour Les Républicains cinq ans auparavant. Crédité de 42,21 % des votes exprimés, le candidat REM Damien PICHEREAU s'est classé en deuxième position.

Vivoin : quelle était la tendance du premier tour des précédentes élections législatives ?

Au soir du premier tour de Vivoin, c'était Damien PICHEREAU qui était le mieux classé avec 27,36 % des voix, quand Christelle MORANÇAIS en avait obtenu 26,15 %. Le ralliement de 59 votants entre les deux tours a permis à la candidate Les Républicains de prendre l'avantage sur son concurrent La République en marche, rejoint quant à lui par neuf électeurs.

Le centre droit était majoritaire et avait convaincu 27,36 % des votants à l'occasion du premier tour. En réunissant 26,15 % des suffrages, les forces de droite figuraient à la deuxième place. La troisième position était revenue aux candidats de gauche, qui avaient remporté un résultat de 20,82 %. 15,25 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. La gauche radicale, avec 7,99 % des votes exprimés, s'était classée à la cinquième place. L'extrême gauche avait réussi à mobiliser 0,97 % des votants. 0,73 % des inscrits avaient voté écologistes. Les candidats indépendants avaient reçu 0,48 % des suffrages. Grâce à 0,24 % des voix, la droite souverainiste figurait en neuvième position.

À combien s'élevait l'abstention lors des dernières élections législatives à Vivoin ?

En 2017, les abstentionnistes constituaient 52,81 % des électeurs de la ville. Ce taux était au-dessus de celui du tour précédent, qui s'établissait à 39,57 %.

En 2012, 458 inscrits sur 706 avaient participé au scrutin, ce qui correspondait à un taux de participation de 64,87 %. Ce résultat était au-dessous de celui du premier tour, qui s'établissait à 66,57 %.

Vivoin : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?

En 2017, on constatait un vote blanc à hauteur de 8,54 % parmi les votants de la municipalité, ainsi que 3,35 % de votes nuls. On en avait relevé respectivement 1,43 % et 0,24 % au premier tour.

En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 2,4 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'établissait à 0,64 %.

Article à la une des élections

L'actualité locale sur les élections