Résultats des élections : Congé-sur-Orne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Congé-sur-Orne (72290)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Congé-sur-Orne et ses 345 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Congé-sur-Orne : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Congé-sur-Orne, Bruno RETAILLEAU (LUD) avait décroché 49,65 % des voix de la commune et 42,7 % des votes de la région, soit la majeure partie. L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 42,7 % des suffrages des électeurs des Pays de la Loire. L'Union de la Gauche a, pour sa part, décroché 37,56 % des votes. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ?

Précisons que ce scrutin a pour but d'élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Point sur les élections départementales de 2015 à Congé-sur-Orne

En 2015, les citoyens de Congé-sur-Orne ont accordé une majorité de leurs voix au binôme constitué de M. BEAUCHEF Frédéric et Mme NICOLAS LIBERGE Monique (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la victoire dans le canton de Mamers.

Au niveau de la Sarthe, tandis que l'Union de la Droite a recueilli 14 sièges au conseil départemental, le Parti Socialiste a rassemblé 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Ce sont les 42 conseillers départementaux de la Sarthe qui seront nommés lors de ce vote, département qui se répartit en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections