Résultats des élections : Les Mées

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 aux Mées (72260), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 104 habitants pourront aller voter et les conseillers des Mées seront connus. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 aux Mées : retour sur les détails des scores

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Les résultats de 46,94 % aux Mées et 42,7 % dans la région de Bruno RETAILLEAU (LUD) lui avaient fait remporter la majorité. Lors des élections de 2015 dans les Pays de la Loire, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 42,7 % des suffrages. 37,56 % des votes se sont orientés vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être aux partis en place de triompher à nouveau.

Cette élection permettra de désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances aux Mées ?

Aux Mées, le binôme formé par M. BEAUCHEF Frédéric et Mme NICOLAS LIBERGE Monique (LUD) a été nommé en 2015 avec une majorité des votes. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu au niveau du canton de Mamers.

Au niveau de la Sarthe, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 42 conseillers départementaux de la Sarthe, département comprenant 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections