Résultats des élections : Bourg-le-Roi

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Bourg-le-Roi (72610)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 315 habitants de Bourg-le-Roi ? Réponse au terme des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Bourg-le-Roi ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Bourg-le-Roi, Bruno RETAILLEAU (LUD) avait obtenu 39,86 % des voix de la commune et 42,7 % des votes de la région, soit la majorité. L'Union de la Droite remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional des Pays de la Loire avec 42,7 % des suffrages. Elle était suivie de près (37,56 % des votes) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de triompher.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Bourg-le-Roi : zoom sur les détails des scores

Les habitants de Bourg-le-Roi ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. GALPIN Gérard et Mme LABRETTE-MENAGER Fabienne (UMP), qui a obtenu une majorité des voix. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a empoché les suffrages dans le canton de Sillé-le-Guillaume.

Au niveau de la Sarthe, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de décrocher 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait obtenu 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Ce scrutin permettra de désigner les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, département comptant 21 cantons.