Résultats des élections : Béthon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Béthon (72610) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Béthon ? Verdict au terme du vote des 334 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Les élections régionales à Béthon se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. À Béthon, c'est Pascal GANNAT (FN), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que troisième d'un point de vue régional, après Bruno RETAILLEAU (LUD). En 2015, les résidents des Pays de la Loire ont donc voté à 42,7 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a emporté, quant à elle, 37,56 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois.

Il faut noter que ce scrutin a pour but d'élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

50 % des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages lors du tour se divisent les autres sièges.

Résultats des élections départementales de 2015 à Béthon

En 2015, les habitants de Béthon ont accordé une majorité des voix au binôme formé de M. GALPIN Gérard et Mme LABRETTE-MENAGER Fabienne (UMP). Les habitants, dans le canton de Sillé-le-Guillaume, ont donné leur confiance au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Sarthe, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait rassemblé 10 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, département qui est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections