Résultats des élections : Ancinnes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Ancinnes (72610) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 972 résidents d'Ancinnes prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Ancinnes : le bilan

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Christophe CLERGEAU (LUG) a remporté le suffrage à Ancinnes, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, dont la première place a été obtenue par Bruno RETAILLEAU (LUD). En 2015, les électeurs des Pays de la Loire avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 42,7 % des votes. Ils avaient été 37,56 % à choisir l'Union de la Gauche. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Dans les Pays de la Loire, 93 conseillers régionaux devront être nommés.

Une première part des places disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales à Ancinnes (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme constitué de M. GALPIN Gérard et Mme LABRETTE-MENAGER Fabienne (UMP) a remporté la majorité des suffrages à Ancinnes en 2015. Les citoyens dans le canton de Sillé-le-Guillaume ont voté pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Sarthe, la dernière élection de 2015 a mené l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 14 sièges. Le Parti Socialiste, en revanche, a réalisé 10 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra triompher une nouvelle fois pendant ce scrutin. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, et que le département compte 21 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections