← Tous les résultats

Rouessé-Fontaine: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Rouessé-Fontaine (72610) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 278 habitants de Rouessé-Fontaine choisiront leurs nouveaux conseillers. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Rouessé-Fontaine ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? À l'échelle régionale, Pascal GANNAT (FN) est sorti troisième, devancé par Bruno RETAILLEAU qui porte LUD, totalisant 42,7 % des votes. Il était pourtant arrivé en tête à Rouessé-Fontaine avec 47,01 % des suffrages. En 2015, les résidents des Pays de la Loire ont donc fait confiance à 42,7 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 37,56 % des voix. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les places.

Précisons que cette élection vise à élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales 2015 à Rouessé-Fontaine : retour sur cette période électorale

À Rouessé-Fontaine, le binôme formé par Mme BERNARD Josiane et M. GUILLOTEAU François-Xavier (FN) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Sur le canton de Sillé-le-Guillaume, M. GALPIN Gérard et Mme LABRETTE-MENAGER Fabienne (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois remporté une majorité de votes.

En 2015, les habitants de la Sarthe ont voté à 28,49 % pour l'Union de la Droite. Le Front National a obtenu, quant à lui, 24,27 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer de nouveau. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, qui se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

Drogue, laïcité, union de la gauche... Le "8h30 franceinfo" de Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections