Résultats des élections : Monhoudou

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Monhoudou (72260) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 218 habitants de Monhoudou iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Élections régionales 2015 à Monhoudou : retour sur cette période électorale

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Pascal GANNAT (FN) a gagné les votes à Monhoudou, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, se laissant précéder par Bruno RETAILLEAU (LUD). Les citoyens des Pays de la Loire avaient donc voté, en 2015, à 42,7 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 37,56 % des suffrages. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Pour rappel, la finalité de ce scrutin est d'élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, attribués proportionnellement à l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Monhoudou ?

En 2015, le choix des habitants de Monhoudou s'est tourné vers le binôme formé par M. BEAUCHEF Frédéric et Mme NICOLAS LIBERGE Monique (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les électeurs ont voté dans le canton de Mamers.

Au niveau de la Sarthe, les résidents ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu allouer 10 sièges. Ces nouvelles élections répartiront peut-être autrement les sièges. Ce vote a pour but de sélectionner les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, département qui compte 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections