Résultats des élections : Marollette

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Marollette (72600)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Marollette et ses 148 habitants choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Marollette ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Bruno RETAILLEAU (LUD) se détachait à Marollette et au niveau de la région. Il y obtenait respectivement 41,18 % et 42,7 %, soit la majorité des votes. Aux précédentes élections de 2015, les résidents des Pays de la Loire ont donc voté à 42,7 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 37,56 % des voix. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Pour rappel, cette élection désignera les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Dernières élections départementales à Marollette (2015) : rétrospective

Le binôme incarné par M. BEAUCHEF Frédéric et Mme NICOLAS LIBERGE Monique (LUD) a gagné la confiance des citoyens de Marollette en 2015, avec une majorité des suffrages. Sur le canton de Mamers, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti premier du scrutin.

Au niveau de la Sarthe, l'Union de la Droite a remporté les élections et 14 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui avait permis de s'assurer 10 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Cette élection vise à élire les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, département qui se répartit en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la fédération LR des Alpes-Maritimes retire son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections