Résultats des élections : Avesnes-en-Saosnois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Avesnes-en-Saosnois (72260)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 89 habitants d'Avesnes-en-Saosnois sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) compte tenu de l'épidémie de coronavirus.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Avesnes-en-Saosnois ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient en France. Bruno RETAILLEAU (LUD) se distinguait à Avesnes-en-Saosnois. Il y obtenait effectivement 34,92 % des votes et 42,7 % dans la région. Aux dernières élections de 2015, les résidents des Pays de la Loire ont donc voté à 42,7 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 37,56 % des suffrages. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, et le reste des places sont réparties de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Avesnes-en-Saosnois : zoom sur les détails des résultats

Aux élections de 2015, une majorité des citoyens d'Avesnes-en-Saosnois ont voté pour le binôme composé de M. BEAUCHEF Frédéric et Mme NICOLAS LIBERGE Monique (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Mamers.

Au niveau de la Sarthe, les électeurs avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait décroché 10 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Lors de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 42 conseillers départementaux de la Sarthe. Rappelons de même que ce département se répartit en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : la liste RN de Thierry Mariani en tête au premier tour dans tous les cas de figure, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections