← Tous les résultats

Hauterive: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Hauterive (61250), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 488 résidents de Hauterive désigneront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des dangers liés à la propagation du coronavirus dans le pays.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Hauterive

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Avec 40,83 % des voix exprimées en sa faveur à Hauterive et 36,42 % au niveau de la région, Hervé MORIN (LUD) avait pris la tête de ces élections. En 2015, les citoyens de la Normandie avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 36,42 % des votes. Ils avaient été 36,08 % à voter pour l'Union de la Gauche. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 27,5 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 21 sièges au conseil. Son but du moment est de tenter de renforcer sa position. Rappelons que ce vote vise à choisir les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Hauterive ?

Le binôme incarné par M. DE BALORRE Christophe et Mme MÉTAYER Béatrice (DVD) a remporté la confiance des citoyens de Hauterive en 2015, avec une majorité des suffrages.

En 2015, les résidents de l'Orne ont fait confiance à 20,66 % à l'Union de la Droite. La Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 10 sièges, avec 26,15 % des voix. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement différemment les sièges. Les électeurs se déplaceront aux urnes pour nommer les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections