Résultats des élections : Louzes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Louzes (72600)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 100 résidents de Louzes d'élire de nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Louzes : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Pascal GANNAT (FN) qui est arrivé en tête à Louzes. Il s'est, cependant, classé troisième sur le plan régional, derrière le candidat de LUD, Bruno RETAILLEAU. En 2015, les résidents des Pays de la Loire ont donc voté à 42,7 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 37,56 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois.

Les électeurs se déplaceront aux urnes pour nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La moitié des sièges disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de façon proportionnelle parmi les listes qui ont récolté au moins 5 % des voix.

Louzes : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, c'est le binôme M. BEAUCHEF Frédéric et Mme NICOLAS LIBERGE Monique - à égalité avec Mme MEREL Irina et M. NEVEU Lionel - (FN et LUD) que les résidents de Louzes ont choisi, avec une majorité des votes. Les habitants, dans le canton de Mamers, ont toutefois donné leur confiance à M. BEAUCHEF Frédéric et Mme NICOLAS LIBERGE Monique (Union de la Droite).

Au niveau de la Sarthe, l'Union de la Droite s'est vue allouer 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers le Parti Socialiste, lui permettant de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer à nouveau. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, département qui est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections